Getting My Un ancien coéquipier de Lance Armstrong l'accuse de dopage To Work
Getting My Un ancien coéquipier de Lance Armstrong l'accuse de dopage To Work
Blog Article
L’impression publique envers notre Activity est très dure, surtout depuis le cas Lance. Du dopage, il y en a dans plusieurs sports activities. Mais quand c’est un cycliste, j’ai l’perception que les gens sont pas mal plus radicaux. Je ne nommerai pas de noms, mais il y a plusieurs sportifs professionnels au Québec qui ont checké positif dans plusieurs sports activities.
Il y avait une disappointment scientifique et de ma component de ne pas pouvoir prendre en défaut un athlète comme Lance Armstrong, lance la spécialiste de l’antidopage Christiane Ayotte.
L’année suivante, le Texan achieved sur pied la fondation Armstrong, laquelle prendra le nom de Livestrong quelques semaines in addition tard. Elle se donne comme mission d’inspirer les gens atteints de cancer et d’aider à la recherche dans la lutte contre la maladie.
«L’utilisation de substances n’est moreover remise en induce ici. Armstrong a reconnu depuis longtemps avoir triché, et cela n’a ici additionally rien à voir avec le fait d’avoir amélioré ses performances en mentant.
Il avouera in addition tard avoir beaucoup de regrets encounter à ce qu’il a fait vivre aux dirigeants de la fondation.
Droit d'auteur : les textes sont disponibles sous licence Resourceful Commons attribution, partage dans les mêmes situations ; d’autres problems peuvent s’appliquer.
Le cycliste et son entourage nient tout en bloc, mais cet ouvrage ajoute au scepticisme entourant les exploits du Texan.
Floyd Landis et le gouvernement ne sont pas les seuls à avoir porté plainte contre celui qui fait en ce moment l’objet d’un biopic au cinéma . La compagnie d’assurances SCA Promotions a annoncé que Lance Armstrong allait devoir lui verser une très lourde amende, coupable «de parjure Intercontinental, de fraude et conspiration».
Quelques jours moreover tard, il tient une conférence de presse pour annoncer qu’il a commencé des traitements de chimiothérapie afin de combattre un cancer des testicules qui se propagera par la suite à son abdomen et à une partie de son cerveau.
J’ai eu l’event d’interviewer l’un des anciens coéquipiers d’Armstrong quelques mois après la publication du rapport. Ce qui m’a marqué, c’est la description du climat de peur qui régnait au sein de l’équipe US Postal.
19 avril: Armstrong accepte de payer cinq tens of millions de pounds d'indemnisation dans le cadre de la procédure pour fraude lancée par l'un de ses anciens sponsors, la Poste américaine.
ten octobre: l'Usada dévoile l'accablant dossier de 1000 internet pages envoyé à l'UCI, website accusant Armstrong d'avoir « monté le programme de dopage le moreover sophistiqué jamais vu dans l'histoire du Activity », en s'appuyant notamment sur les témoignages sous serment de 26 personnes, « dont 15 coureurs ayant eu connaissance des activités de dopage au sein de l'US Postal ».
Madame Ayotte rappelle qu’il y a aussi un part psychologique au dopage, dans l’Mindset de l’athlète et la façon dont il for everyçoit ses adversaires.
Selon l’ancien winner d’Espagne du contre-la-montre, celui qui a récemment fait section de ses problèmes d’alcool aurait souvent usé de son pouvoir pour "manipuler les gens" et "remporter de nombreuses victoires".
La concern de la rédemption d’Armstrong reste ouverte. Contrairement à d’autres sportifs impliqués dans des scandales de dopage, comme David Millar ou Tyler Hamilton, qui ont pleinement reconnu leurs fautes et sont devenus des défenseurs de la lutte antidopage, Armstrong semble toujours en quête d’une forme de justification.